La température


C'est un paramètre à surveiller chaque jour , dans l'air , au fur et à mesure que l’expérience est acquise ; son contrôle peut s'apprendre pour la maintenir dans des limites.
Le contrôle de la température ne devrait pas être un problème.Les plantes poussent bien à température ambiante : de 21°C à 27°C pendant les heures de lumière, et de 13°C à 21°C pendant l'obscurité est idéal. Les plantes vont bien avec les températures typiques de la plupart des maisons, et les cultivateurs d'intérieur ont rarement besoin de faire quelque chose pour changer la température ambiante dans leur jardin. Certaines variétés  survivent  à des températures de juste au-dessous du gel jusqu'à bien au-dessus de 45°C, mais aucun de ces extrêmes n'est désirable. Si vous vous sentez confortable dans votre jardin, vos plantes le seront également...

La croissance d'une plante est étroitement liée à la température.La photosynthèse et le métabolisme augmentent avec la température, jusqu'à environ 35°C, en fonction de la variété. En général, la chaleur des lampes élève la température dans les jardins vaguement enclos d'environ 3 à 8°C de plus que les environs. C'est une coïncidence heureuse, car cela élève la température typique de la plupart des maisons (environ 20°C) à l'échelle optimale pour le jardinage. Les températures de jour en-dessous d'environ 15°C ralentissent la croissance et la floraison. Pour maximiser la puissance, gardez les températures de jour entre 21 et 27°C pendant la floraison.

La meilleure manière de chauffer un jardin est d'ajouter plus de lampes. Watt pour Watt, les lampes et leurs ballasts irradient une chaleur presque égale à celle de radiateurs électriques. Évidemment, vos plantes bénéficieront des lampes supplémentaires sans compter la chaleur qu'elles génèrent à ce moment crucial. Ajoutez une HPS ou suspendez des lampes incandescentes de 150 Watts HPS en + . La forte lumière rouge que ces ampoules émettent, rehausse considérablement la floraison.

Les radiateurs catalytiques au propane font un bon travail de chauffage. Ils sont sûrs et propres, et ils augmentent le CO2 dans l'air. Les radiateurs électriques et au gaz naturel marchent bien aussi. N'utilisez pas de radiateurs au kérosène ou à l'essence. Le fuel ne brûle pas proprement, et les fumées sont nocives pour vous et vos plantes. Toutes choses considérées, ajouter de la lumière de n'importe quelle sorte est votre meilleure option pour augmenter la température. Faire circuler simplement l'air avec un petit ventilateur déplace la chaleur des lampes et des ballasts au travers du jardin.

Si votre pièce de croissance est soit trop froide en hiver, soit trop chaude en été, allumez le cycle de lumière pendant la nuit et éteignez-le pendant le jour. Pendant les froides nuits d'hiver, les lampes réchauffent la pièce, et les températures de jour dans la plupart des maisons devraient être assez chaudes pour les plantes pendant leur période d'obscurité. En été, les températures de jour peuvent devenir trop chaudes. Allumez le cycle de lumière pendant les nuits plus fraîches, ce qui maintient des températures parfaites pour la croissance. Puisque les lampes sont éteintes pendant la chaleur du jour, le cycle entier est modéré par ce régime en dehors des heures.


La bonne température est un facteur très variable. La plupart des livres disent que la température optimale de croissance est de 21 a 27 °C, mais beaucoup donnent des circonstances atténuantes qui permettent aux températures d'aller plus haut. Assumant que la génétique n'est pas un facteur, les plantes semblent être capables d'absorber plus de lumière a des températures plus élevé, probablement jusqu'à 33 °C. Forte lumière et niveau ce CO2 élevé peuvent permettre d'aller à 35°C pour augmenter la vitesse de croissance. * Un optimum de 35 °C est une nouvelle donnée qui assume une forte lumière, enrichissement au CO2 de 1500 ppm et une bonne ventilation régulière pour maintenir l'humidité basse. Il n'est pas défini si ces températures réduisent le potentiel des fleurs. Ce peut être une bonne idée de réduire la température quand la floraison a commencé, pour préserver le potentiel, même si cela réduit la vitesse de croissance. Mais les températures élevées feront pousser les plantes végétativement plus rapidement, en existant le métabolisme de la plante, assumant que les niveaux nécessaires de CO2 et de lumière sont disponibles, et que l'humidité ne peut pas être trop forte.