La germination

Alors d'abord faut récupérer des belles graines (elles sont grises, font environ 4 mm de diamètre, un peu ovales avec la tete pointue). Elles ne doivent pas être vertes. 

Il faut savoir que environ 70% des graines poussent correctement. il faut en récupérer environ une dizaine pour commencer afin d'avoir de beaux plants par la suite. 
 
1.) Tout d'abord voici 2 manières de faire partir vos graines, les 2 sont efficaces mais la 2e est plus simple. Sinon pour les gros fainéants vous pouvez tout simplement posez vos graines dans un pot et la recouvrir de terre sans trop tasser (sinon l'air ne passe pas et par conséquent la plante meurt) mais c'est un peu plus dangereux (risque que certaines ne poussent pas).

1-Prenez un bac en plastique ou mini serre. Mettez du coton hydrophile au fond (environ 5 cm d’épaisseur). Humidifiez le. Pas trop trop (faut pas que ce soit un marecage) mais quand même, n’hésitez pas !
2-Posez vos graines, bien reparties sur toute la surface du bac. La pointe bien en haut, vers le ciel.
3-Posez maintenant par dessus une fine couche de coton hydrophile (1mm, même pas). Faut voir les graines a travers.
·  4-Laissez le bac le plus au jour. N’hésitez pas a le laisser sous une lampe, avec minimum 6h de nuit par jour (faut quand même garder le cycle naturel). Ceci accélère la première phase ! Attendez... 
Les graines vont s'ouvrir, puis des racines vont se développer (dans le coton pour ceux qui cultivent dedans). Deux petites feuilles vertes vont se développer, puis deux autres, puis d'autres petites feuilles... C'est bon. Mettez toujours de l'eau. Faut jamais que ça sèche.

2e technique:
1- Prendre un petit récipient non transparent tasse par exemple. 
Remplir d’eau avec un PH neutre sur environ 3 à 4 cm de hauteur. Verser délicatement le nombre de graines désiré directement du sachet dans l’eau. Certaines graines vont flotter en surface, d’autres vont couler ceci n’a aucune influence. Recouvrir le récipient afin que les graines soient dans le noir. Déposer le récipient dans un endroit tempéré, environ 28°.

2-Pour éviter un effet d’eau stagnante changer ou rajouter l’eau en dérangeant le moins possible la graine environ une fois par semaine. Lorsque le germe blanc dépasse de la graine et atteint 4 à 5 mm (cela peut prendre de 3 à 15 jours, voir plus selon les variétés), elles sont prêtes pour la mise dans son support.